12/10/2025

foot FB.jpg
De bons débuts pour l’AMTF

Commençons bien sûr par les filles. Elles sont reparties pour une nouvelle saison en troisième division et toujours sous la direction d’A. Benedet. Les trois premiers matchs annoncent une saison pleine d’espoir avec deux victoires et douze buts marqués face à Longvic et Châtenoy Le Royal, deux formations venant de Bourgogne et une défaite sur le score trois à deux sur le terrain de Cannes. Des résultats qui leur permettent de se placer à la troisième place de leur championnat. Il reste maintenant à confirmer ce bon début en allant chercher des points chez les filles de Clermont et tenter de dominer à domicile l’emblématique club de Lyon. De son coté la réserve, qui évolue en régionale 1, à savoir le plus haut niveau d’Occitanie, connait un début plus difficile avec une seule victoire et deux défaites et une huitième place à la clé.

Chez les garçons, l’équipe 1 toujours entrainée par J. Lacourt découvre un tout nouveau championnat avec le régional 1, le plus haut niveau du championnat d’Occitanie qui ne regroupe que 28 équipes en deux poules. Et c’est toute la difficulté. Alors, on va qualifier de bons débuts cette cruelle défaite à domicile avec un but encaissé à la dernière minute de jeu face à Balma dont l’objectif avoué est de retrouver le championnat de national 3. Les équipiers de Lacourt ont confirmé tout le bien que l’on pouvait penser d’eux malgré de nombreuses absences en allant gagner à Castanet sur le score de 3 à 1. Ils se retrouvent désormais à une excellente troisième place. Il restera bien sûr à confirmer le 4 octobre à 18h à D.Gach contre Montauban soutenu comme toujours par un public toujours aussi nombreux. Il y aura ensuite le 18 octobre un déplacement chez la réserve de Rodez et ensuite, la réception le 1er novembre à 18h et toujours à D. Gach de l’entente L’Union ST Jean. Seule ombre au tableau, l’élimination prématurée en coupe de France, il est vrai sur le terrain de Balma. De son côté, la réserve toujours en régional 3 affiche un bilan honorable avec une victoire et une défaite.

La soirée primeur
La saison dernière, la soirée primeur avait connu une grande réussite ce qui est une bonne raison pour renouveler l’expérience cette nouvelle saison. Elle aura lieu le jeudi 20 novembre à la salle culturelle de Marssac.

Fort logiquement, les mêmes partenaires et fournisseurs se retrouveront : les douceurs du Terroir, Morin Marée, Gaillac Viandes et Belin pour faire une soirée de qualité.

Laurent Gonzales au 06 11 92 57 12 répondra à toutes vos questions sur le prix, le menu, les réservations.