04/12/2024
Les indicateurs de la grippe sont en augmentation en médecine de ville et à l’hôpital dans tout l’hexagone, tout en restant à un niveau habituel selon les données de Santé publique France. Les Hauts-de-France et la Normandie viennent de passer en phase pré-épidémique de grippe, au même titre que l’Ile-de-France (depuis la semaine du 11 au 17 novembre).
Pour les adultes comme pour les parents, la grippe (ou le syndrome grippal) est à l’origine d’une augmentation des passages aux urgences. Chez les 65 ans et plus, 300 hospitalisations après passages aux urgences pour Covid-19 ou suspicion de Covid-19 ont été enregistrées la semaine dernière.
Dans ce contexte, il est indispensable de se faire vacciner contre le Covid-19 et contre la grippe, soit pour se protéger parce qu’on est une personne à risque de développer une forme grave de l’un ou des 2 virus, soit pour protéger ses proches fragiles ou à risque.
Ces deux vaccinations peuvent être réalisées en même temps ou en décalé sans qu’il y ait besoin d’attendre un délai prévu entre les 2. Dans tous les cas, il ne faut pas attendre pour se faire vacciner car il faut quelques jours aux vaccins pour offrir une protection maximale après l’injection.
Source : https://ameli.fr
Article du 28 novembre 2024