L'alimentation en eau potable de la commune de Marssac sur Tarn est assuré par le Syndicat d'Alimentation en Eau Potable du Gaillacois

Ce syndicat intercommunal assure l'alimentation en eau potable de près de 30 000 personnes réparties sur les 27 communes membres. Il dessert aussi des établissements agroalimentaires (caves viticoles en particulier) et contribue à la défense incendie en mettant son réseau au service des communes.
Il assure directement la  majeure partie des opérations de pompage, traitement et distribution de l'eau potable ainsi que toutes les tâches administratives y afférentes. Son service technique est aussi chargé d'intervenir sur les fuites avant compteur et sur le relevé des compteurs. 
Il réalise des travaux d'extension ou de remplacement de canalisations.

En collaboration avec les services de l'Etat (DDASS), le SIAEPG organise le contrôle régulier de la qualité de l'eau produite et distribuée, depuis l'eau brute pompée dans le Tarn jusqu'au robinet des abonnés.

Le SIAEPG édite chaque année un rapport sur le prix et la qualité de son service d'eau potable disponible dans chaque mairie à partir du mois de juillet de l’année suivante.

En consultation : le rapport du SIAEPG 2013

Un rapport sur la qualité de l’eau établi par la DDASS est également envoyé à chaque abonné avec la facture d’abonnement ou de consommation.

Pour aller plus loin :

EauFrance, le portail de l'eau

Des gestes simples pour économiser l'eau

 

Agence de l’Eau Adour – Garonne 

Site "Spécial Junior" de l'Agence de l'Eau Adour-Garonne

Ministère du développement durable