C'est en mai dernier que le club des Ainés Ruraux a fait don d'un défibrillateur à la commune de Marssac. Depuis celui-ci a trouvé tout naturellement sa place contre le mur extérieur de la salle polyvalente où se pressent, selon les jours, sportifs, élèves, associations, habitants de Marssac. Il est également proche des nouvelles salles associatives, du boulodrome, des stades, du dojo mais aussi de la mairie, de la poste, des écoles, du CLAE... Un emplacement de choix pour un appareil qui peut sauver des vies s'il est utilisé rapidement sur une victime d'arrêt cardiaque. Mais un appareil dont tout le monde ne perçoit pas toujours l'utilité et qui peut faire l'objet d'actes de vandalisme ou être volé !
C'est pourquoi les élus ont tenu à apposer un panneau pour remercier l'association des Ainés Ruraux de son geste généreux et pour alerter la population sur l'intérêt de respecter ce matériel. Monsieur le Président Pierre Roche nous a fait l'honneur de sa présence ce jour là. Nous l'en remercions.
Une formation pour les associations
La municipalité organise deux sessions de formation pour s'initier à l'utilisation de ce matériel. Elles sont gratuites et ouvertes à toutes les associations de Marssac. Elles se dérouleront le mercredi 17 octobre, de 18h à 19h30 pour un premier groupe et de 20h à 21h30 pour un second. Les bulletins d'inscription ont été envoyés aux associations qui inscriront directement leurs adhérents à la mairie. Nous les attendons nombreux.
Tous renseignements en mairie
au 05 63 55 40 47.