L’occasion d’arpenter les salles du Musée toulouse-Lautrec afin d’admirer la plus grande collection des oeuvres d’Henri de Toulouse-Lautrec mais aussi les riches collections d’art ancien et d’art moderne. Cette année, le public pourra découvrir, dans l’auditorium, les multiples faces cachées de l’univers muséal avec la comédie «Dès que c’est beau, ça ronge».
L’humour grinçant et la fibre burlesque de Jean-Michel Ribes, au service d’une kyrielle de personnages, interprétés par les artistes de la compagnie du Petit Matin, vous dévoilera la vie secrète des oeuvres d’art mais aussi le programme de la journée des guides. Des visites flash (trente minutes), accompagnées d’une guide conférencière et en lien avec cette pièce de théâtre, permettront aussi d’aborder certaines oeuvres parfois méconnues.
Enfin, une présentation des travaux réalisés par la classe de 4ème du collège Romain Rolland de Saint-Jean ayant participé au projet «La classe, l’oeuvre» complète cette programmation.
De 20h à 23h30, poussez aussi la porte du musée Lapérouse, un lieu dédié au fabuleux voyage autour du monde du navigateur albigeois et à l’histoire maritime de la fin du XVIIIème siècle. Avec les contes embarqués, à 20h30, 21h30 et 22h30, l’artiste et conteur Jean-Michel Hernandez invite le public à partir aux quatre coins du monde. Récits, mythes et peuples d’autres pays rythmeront, à travers la langue et les mots, ce grand périple.
Source : www.infolocale.fr