Ce 9 décembre dernier, il n’y avait plus aucune place libre dans l’église Saint-Orens pour le traditionnel concert de Noël qui recevait trois chorales : l’ensemble vocal puygouzonais «Le pupitre», la chorale marssacoise «Mélodie N’Sol» et un cœur d’hommes venu de Villefranche d’Albi, «Los Cançonnaires».
Pendant près de deux heures, la voute de l’église a retenti des traditionnels chants de Noël et aussi d’autres chants de paix, d’amour, de partage et d’humanité ouverts sur le monde.
Après un final très applaudi, la soirée s’est prolongée sur la place du Barry où la chorale de Los Cançonaires a prolongé le plaisir en entonnant encore quelques chants avec le public tandis que les élus servaient le traditionnel vin chaud accompagné de la fouace aveyronnaise qui ont reçu un franc succès. Et ce n’est que lorsque les lumières de la place se sont définitivement éteintes que tout le monde s’en est allé.
Un grand merci aux choristes et chefs de choeur. Un grand merci aussi à Dominique Ferrière qui organise tous les ans cette manifestation et à tous les élus qui s’investissent avec elle.