Post Alert, l’invention qui prévient la présence de courrier dans votre boîte aux lettres !
Jean-Christophe Roumegoux, marssacois depuis toujours, a inventé un petit dispositif tout simple qui évite les déplacements inutiles à la boîte aux lettres !
Comment savoir si l’on a du courrier sans ouvrir sa boîte aux lettres ? Cette question, nous nous la posons chaque jour ou presque, surtout si la boîte aux lettres se trouve éloignée de l’entrée.
D’abord mis en place pour son usage personnel, son Post Alert séduit aussitôt... ce qui l’incite à démarrer une production en série. Rien n’aurait pu se faire sans son fils Rémi, ingénieur dans l’aéronautique, qui conçoit une fraiseuse trois axes à commande numérique permettant de le fabriquer.
Le Post Alert, ça ressemble à quoi et ça s’installe comment ?
Le Post Alert, c’est un petit objet en aluminium qui s’installe près du volet articulé sur la façade de votre boîte aux lettres. Un petit loquet se positionne devant ce battant, et lorsque le facteur soulève le battant pour y déposer du courrier, le loquet déclenche la descente d’un témoin de couleur indiquant aussitôt la présence de courrier.
Cette ingénieuse invention est une histoire de famille. Aux manettes, Jean-Christophe bien sûr, l’inventeur mais également Valérie, son épouse, à la gestion financière et à la coordination. Quant à Romain et Rémi, ils sont respectivement à la communication et à la production.
En attendant que leur Post Alert gagne en popularité, toute la famille s’est déplacée à la Foire de Paris pour participer au Concours Lépine 2023. Ils ont ramené une belle médaille de bronze !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur post-alert.fr ou sur la page Facebook de Post Alert.