Le soleil était de la partie et il y avait une belle effervescence ce matin-là avec 80 enfants inscrits et au moins autant de parents présents.

Au top départ, les plus jeunes (Maternelle - CP - CE1) se sont éparpillés en toute sécurité dans l’enceinte du Parc Montois pour la chasse aux œufs de Pâques.

Les plus grands (CE2 - CM1 - CM2), de leur côté, ont pris la direction des abords de la mairie pour s’élancer par équipes de 5 dans une chasse au trésor qui s’étirait jusqu’au complexe omnisports.

Le challenge était de trouver des indices cachés ici et là dans l’espace de jeu pour parvenir à résoudre au plus vite différentes énigmes et arriver en premier au précieux sésame.

Pour chaque équipe, il ne restait plus alors qu’à se ruer sur le sprint final pour atteindre l’arrivée. «Tous solidaires et tous gagnants», tous les enfants sont repartis avec en prime un ballotin de chocolats et de bonbons.

Pour leur part, les parents accompagnateurs n’ont pas été oubliés et ont pu se retrouver autour d’un petit déjeuner champêtre offert par les membres du Comité.

Ceux-ci se sont ensuite tous retrouvés autour de la traditionnelle omelette pascale.