Après deux ans d’absence l’association Marssac Aventure était ravie de pouvoir organiser à nouveau sa traditionnelle randonnée «La Marssacoise» le 1er dimanche de juillet.
De nombreux participants s’étaient donné rendez-vous dans la cour de l’ancienne école de Marssac où le départ était donné. Trois parcours au choix étaient proposés avec différents niveaux (25 km, 45 km, 65 km).
Les retours positifs des vététistes à l’arrivée, que ce soit concernant les parcours, les ravitaillements avec des gâteaux fait maison ou les grillades et boissons à l’arrivée, nous encouragent à continuer malgré le travail de préparation. Tous les adhérents et les membres sont ravis de faire vivre cette association et en même temps de faire connaître leur village et ses alentours.
Nous vous disons déjà à l’année prochaine avec de nouveaux circuits.
Comme nous vous l’indiquions dans les précédents Marssac Info, le planning des vététistes Marssac Aventure a été bien rempli durant ces derniers mois avec des sorties dans les villages voisins et plus lointains :
Les 4 jours en itinérance durant le week-end de l’Ascension avec cette année au programme Carcassonne-Prades. Un séjour totalement inédit avec des descentes en mono-traces, des paysages magnifiques avec ses lots de surprises, notamment quelques descentes qui pouvaient être piégeuses.
Au départ de la cité de Carcassonne, direction plein sud vers les paysages montagneux des Pyrénées. Une première partie qui se déroule entre vignobles Audois et garrigue Méditerranéenne. Puis, des passages dans des prairies permettant de grimper vers le Pic de Bugarach. Descente ensuite sur de spectaculaires gorges où le sentier perché au-dessus du torrent est étroit, le guidon passe juste. Puis, succession de cols avec un panorama qui s’ouvre sur les plateaux d’estive tapissés de fougères avec en toile de fond le géant catalan, le Canigou, et enfin arrivée à Prades. Un séjour où après chaque étape nous nous retrouvons pour un moment convivial autour d’un bon repas préparé par l’hôte du gîte.
En juin, une dizaine de vététistes de l’association ont participé comme l’an dernier à l’Ariégeoise dont le départ était au village Les Cabannes. La journée du samedi nous a permis de nous familiariser avec le terrain lors d’une boucle de 35 km. Le dimanche, le parcours nous rappelle bien que nous sommes dans les terres cathares vu l’exigence due au dénivelé positif cumulé. Mais l’effort sera vite oublié grâce aux magnifiques paysages ariégeois qui nous sont proposés et bien sûr le réconfort avec repas et boissons à l’arrivée.
Pour plus de renseignements concernant l’association Marssac Aventure : 06 14 08 57 29