A un mois du début du conflit en Ukraine, ce sont près de 4 millions d’Ukrainiens qui ont fui leur pays, essentiellement des femmes et des enfants. Plus que jamais, la solidarité au peuple ukrainien doit continuer à jouer à plein.

 

Elle peut s’exprimer par la mise à disposition, de la part de propriétaires privés, de logements vacants qui pourraient être mis à disposition temporairement pour les familles ukrainiennes. Les personnes qui souhaiteraient agir dans ce sens sont invités à remplir la fiche «Logement Particuliers» reproduite en page 19, téléchargeable aussi sur www.tarn.gouv.fr/IMG/pdf/offres_particuliers.pdf. Une fois remplie, celle-ci doit être impérativement transmise à la préfecture du Tarn par mail : pref-ukraine@tarn.gouv.fr

 

Cette solidarité continue aussi à s’exprimer dans la campagne de dons d’argent (espèces ou chèques) initié par le Centre Communal d’Action Sociale qui s’est mis en campagne auprès des commerçants et des associations volontaires pour installer des urnes et recueillir l’argent qui sera intégralement reversé au Secours Populaire. Celui-ci est en lien, depuis le début du conflit, avec ses partenaires locaux pour venir en aide à ces hommes, ces femmes et ces enfants qui ont tout perdu, qu’ils soient à l’intérieur de l’Ukraine, réfugiés dans les pays frontaliers, ou en France.

 

Plus que jamais soyons solidaires !

 

https://www.secourspopulaire.fr/ukraine-la-solidarite-aux-frontieres

 

La Mairie remercie le Comité des Fêtes, l’association « Les Amis de l’école » et les commerçants pour leur implication dans la collecte des dons pour l’Ukraine.