Les filles qui évoluent en deuxième division nationale depuis plusieurs saisons sont sans conteste l’emblème du football féminin en terre albigeoise. Deuxième division oblige, elles sont amenées à effectuer de très longs déplacements comme Nice, Yzeure, Thonon, Grenoble, Le Puy et autres Marseille ou encore Nîmes, les plus près étant Montauban et Rodez. Ces déplacements obligent les joueuses à prendre le départ le samedi matin pour rentrer le dimanche dans la nuit et entraînent bien sur des frais importants. Avec quatre victoires, un nul et six défaites, elles sont placées à une excellente septième place sur 11 avec tout de même un match en retard.

 

Mais cette situation remarquable ne doit pas cacher les 129 joueuses et les 13 dirigeantes qui composent le football au sein du club.

 

Ainsi, les filles de l’école de football qui participent à des plateaux masculins sont au nombre de 27. On trouve ensuite les 29 filles de moins de 15 ans qui disputent une véritable compétition avec deux équipes au niveau régional classées en R1 et R2. Il en est de même des moins de 18 ans au nombre de 32 regroupées en deux équipes participant aux championnats régionaux de R1 et R2. Enfin, en haut de la pyramide, on trouve bien sûr les 41 filles séniors réparties entre les filles de la deuxième division et celles de la réserve participant au championnat de R2 des séniors. Toutes ces équipes jouent les premiers rôles dans leur championnat à l’image de la réserve toujours en course pour accéder au championnat de R1.

 

Des éducateurs, tous diplômés comme il se doit, encadrent toutes ces joueuses.

 

Albi Marssac Tarn Football ASPTT est donc un club résolument tourné vers le football féminin.  

 

Alors, si votre fille souhaite tenter sa chance dans le football féminin, elle trouvera une place privilégiée au sein du club de Albi Marssac Tarn Football ASPTT.

 

Pour cela, vous pouvez téléphoner à Alvaro Giraldez au 06 52 90 54 92.