Les premiers chiffres du début de saison ont montré que notre pari un peu fou était en train de se réaliser avec, en point d’orgue, le nombre de licenciés : 780 ! Un chiffre dont nous sommes très fiers.
Il reste maintenant à confirmer cette situation, largement favorable, par des résultats positifs sur le plan qualitatif.
Et les résultats enregistrés chez les jeunes notamment dans le football à 11 vont bien dans ce sens.
C’est ainsi que le nouveau club espère bien disposer la saison prochaine d’équipes évoluant au plus haut niveau régional, des 15 ans aux 20 ans. La formation des jeunes permettrait donc d’aller dans le bon sens, au service des seniors, pour la bonne cause. Sans oublier l’école de football qui est devenue une des plus importantes du département.
Les garçons de la R1 n’ont pas réussi un très bon début de saison, en raison de blessures en cascade ou tout simplement d’absences en tous genres et un manque de réussite qui fait qu’un match se gagne ou se perd.
Alors, la première victoire de la nouvelle année face à Salies-du-Salat est venue à point nommé pour redonner de l’espoir à toute une équipe et à tout un club. La réserve, dont l’objectif avoué est l’accession au niveau régional, est bien placée pour transformer ce souhait en réalité.
Les filles de la deuxième division se devaient de conserver leur place à leur niveau qui est déjà bien élevé. Actuellement à la sixième place, elles devraient parvenir à assurer leur maintien. Et puis, cerise sur le gâteau, elles font oublier le parcours passé des garçons en coupe de France en se hissant en huitième de finale, un niveau jamais égalé pour les filles.
Il restera à poursuivre l’aventure, ce qui ne sera pas simple car le 8ème de finale se jouera le dimanche 30 janvier face à Montpellier qui fait partie des grandes équipes du football féminin juste derrière Lyon et le Paris SG.
En ce début d’année, il reste maintenant à espérer que le travail et l’implication de tous fassent que la réalisation de ces objectifs dessine notre club de demain et vous souhaiter à tous une excellente année 2022.