Cette année ce sont les enfants nés entre le 12 novembre 2019 et le 15 novembre 2021 qui étaient invités à participer à cette sympathique opération qui encourage la plantation d’arbres et favorise la biodiversité.
Sur 63 familles sollicitées, 37 familles ont confirmé vouloir y participer et parmi elles 16 étaient présentes, avec leurs enfants, à la petite cérémonie organisée par la mairie le 11 décembre dernier pour le tirage au sort des parrainages.
37 petits marssacois sont ainsi devenus les parrains de nouveaux arbres de toutes espèces qui vont porter leur nom : lilas des indes, cognassiers, érables, cerisiers (rouge, Napoléon, à fleurs), oliviers, cyprès de Provence, mais aussi arbre de Judée, amandier, kaki, prunus, albizia, grenadier à fruits, figuier. Tous seront plantés dès le printemps par nos agents municipaux sur le domaine communal de Marssac.
Chaque famille est repartie avec le certificat de parrainage de son enfant et un sachet de chocolats qui a remplacé la collation qui accompagne traditionnellement cette invitation, covid oblige !
Un grand merci à tous les participants et un grand merci aussi à nos élus de la commission Cadre de Vie qui assurent l’organisation et le suivi de cette opération tout au long de l’année.