Les bons résultats du Judo français aux JO et le Forum des Associations organisé par les commerçants que nous remercions nous ont permis de dépasser le nombre de licenciés que nous avions avant la crise sanitaire (saison 2019-2020). Cette année, ce sont 76 judokas et 13 circuit-trainer qui s’entraînent sur le tatami du club.

Le début de saison n’avait pourtant pas bien commencé, avec l’indisponibilité de Stéphane, professeur habituel des enfants, pour une durée indéterminée. Franck Drouet, enseignant des adultes, a assuré bénévolement l’ensemble des 8 h de cours de judo hebdomadaires. Merci à lui pour son investissement sans faille. Camille Sans assure de son côté l’animation du Circuit Training.

Hugo Escande et Audrey Lacarriere, deux judokas issus de la formation du club, suivent actuellement la formation CQP pour devenir enseignants et aident Franck à assurer les cours. Pascal Griffault, ancien enseignant du club, nous a à nouveau rejoint. Pascal et Franck suivent également le cursus CQP afin de se perfectionner.

Cette fin d’année, deux de nos judokas ont obtenu leur ceinture noire.

Nous avons eu le plaisir de remettre sa ceinture noire à Abdelnour Derghoun le 19 novembre, en présence de Mme Delarue, Adjointe au Maire de Marssac, de Bertrand Escande, Président du Comité de Judo du Tarn et de l’ensemble des judokas du club. Ce fut un moment fort pour le club. Abdelnour, qui a 18 ans et qui a débuté le judo à 4 ans, a fait valeur d’exemple auprès des jeunes judokas. Il leur a démontré que l’assiduité et la persévérance lui ont permis d’obtenir ce résultat. Bravo Abdelnour pour ta ténacité. Tes valeurs représentent parfaitement ce qu’est l’esprit du judo !


Le samedi 27 novembre, ce fut au tour de Bilel Derghoun, frère d’Abdelnour, de valider sa ceinture noire. Lors du Grand Prix Ceintures de Couleurs de Toulouse, Bilel s’est blessé au pied et au genou lors de son premier combat. C’est en boitant mais avec bravoure qu’il est allé gagner son second combat, qui lui a permis d’obtenir ses derniers points pour la noire. Félicitations à lui ! Après examen, il s’est avéré que son pied était cassé et qu’il avait une entorse du genou. Bravo encore Bilel pour ton courage ! La ceinture noire lui sera remise dès qu’il sera rétabli. Prompt rétablissement à toi !


D’autres judokas travaillent actuellement pour obtenir la ceinture noire et les rejoindront en 2022.

Nos judokas ont enfin eu le plaisir de reprendre la compétition qui avait tant manqué durant 1 an et demi.

Nos benjamins ont concouru à Réalmont le  21 novembre. Louna Dias y a été médaillée d’or.

Nos Cadets, Juniors et Séniors ont combattu  le 27 novembre au Grand Prix régional Ceintures de Couleurs de Toulouse. Laurent Aznar-Malet y a été médaillé d’argent, en Sénior +100 Kg.

Enfin nos Poussins et Mini-Poussins ont concouru à Réalmont le 28 novembre et nous ont très bien représentés avec d’excellentes notes techniques et de beaux combats. Les 12 judokas engagés y ont été médaillés.

Bravo à tous les combattants qui ont dignement représenté notre club !

Pour finir l’année en beauté, le Père Noël nous rendra visite, le vendredi 17 décembre, à la fin de chaque cours enfants (plus d’info par mail et sur les réseaux sociaux).

18h : Cours Baby-Judo - 18h45 : père Noël
19h : Cours commun : Parents + Enfants (mini-poussins, poussins et benjamins) + judokas du groupe Adultes
20h : le Père Noël  

En suivant : Repas (type auberge espagnole) pour l’ensemble des membres et leurs familles (Si les mesures sanitaires en vigueur le permettent.).

Nota : Il n’y aura aucun cours de judo et circuit-training durant les vacances de fin d’année. Les cours reprendront aux horaires habituels à compter du lundi 3 janvier inclus.

Les membres du Judo Club Marssacois vous souhaitent de belles fêtes et une très bonne année 2022 !

Diaporama