«Bonjour à toutes et à tous,
Au nom de tous les élus, je vous remercie d’avoir répondu à notre invitation, une invitation que nous avons craint de devoir annuler à cause de la situation sanitaire et cela nous rend d’autant plus heureux de vous voir tous ici ce soir.
Et j’en profite pour souligner la présence parmi nous d’un nouvel agent, Monsieur Julien Courtemanche, qui est arrivé à la mi-novembre dans notre service urbanisme, pour remplacer Nelly Santa-Cruz qui attend un heureux évènement. Ils travaillent pour le moment en doublon.
Ce soir donc, c’est un moment de pause pour nous tous dans la ronde des jours et des semaines qui s’enchaînent au service de notre collectivité.
Ce service, il est très exigeant et sa qualité ne doit jamais faillir. C’est là un vrai challenge pour l’équipe que nous formons depuis maintenant trois mandats.
Ce challenge, il se gagne au quotidien et votre rôle sur le terrain est essentiel même s’il n’est pas toujours reconnu par la population.
C’est le lot des petites communes comme la nôtre. On demande aux agents beaucoup de polyvalence, d’adaptation et de disponibilité, tant dans les services techniques et administratifs qu’aux écoles et à la cantine.
Ce n’est pas toujours facile, les gens ne sont pas toujours commodes, les choses n’avancent pas toujours comme on le voudrait et les élus eux-mêmes ne sont pas toujours parfaits ! Et c’est ainsi à Marssac, comme partout ailleurs.
Mais chaque jour, vous êtes là, au travail, et je sais que chacune et chacun d’entre vous, à son poste, fait le mieux qu’il peut pour assurer la qualité du service rendu aux marssacois(es).
Tous les élus en sont conscients et s’associent à moi pour vous remercier très sincèrement.
J’ai assez parlé travail. Les cadeaux attendent sous le sapin.
Mais avant d’engager la distribution, je tiens à vous souhaiter, au nom de tous les élus, de très belles fêtes de fin d’année et une très bonne année 2022.»