… qui est le nombre de licences enregistrées à ce jour par le nouveau club de Albi Marssac TFA des débutants aux vétérans. Un chiffre record qui témoigne de la réussite de la fusion entre les anciens clubs de l’ASPTT Albi et de Marssac RSRDT. Dans ce cadre, l’équipe fanion des filles qui évolue en 2ème division nationale réalise un bon début de saison au contraire des garçons dans leur championnat de R1 qui ont bien du mal à trouver le chemin espéré. Les résultats des jeunes, tant filles que garçons, dans les différentes catégories, sont conformes à ceux espérés. La réserve des garçons, dont l’objectif avoué est l’accession au niveau régional, se positionne à la deuxième place du classement de leur championnat et se trouve donc en bonne place pour atteindre l’objectif fixé en début de saison. On doit ajouter à ce tableau la réussite du Loto de l’école de football du 28 novembre dernier avec, en particulier, la vente anticipée de tickets pour jouer sur ordinateur.
Dans un autre domaine, certainement plus important, le club a souhaité s’engager dans la voie de la transition énergétique et écologique en adhérant aux projets de la société coopérative d’intérêt collectif à but non lucratif du Grand Albigeois Climat Local, et la Communauté d’agglomération de l’Albigeois afin de financer la plantation d’arbres agroforestiers (haies champêtres, arbres fruitiers…. ).
Ce projet, qui permet aux entreprises de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, consiste dans le financement d’une plantation de 250 arbustes au Domaine du Buc, bien connu des marssacois. Notre club souhaite donc prendre des engagements sociétaux pour développer un message positif à nos licenciés et nos supporters.