Certains projets ont dû être mis en standby compte tenu des restrictions dictées par les protocoles COVID. Mais tout est mis en œuvre pour qu’ils voient le jour l’année prochaine !
Malgré tout, d’autres ont pris vie avec les enfants, grâce à une équipe d’animation motivée et enthousiaste :
- Un projet d’animation autour du « Street Art » qui a débuté en mars avec pour objectif de permettre aux enfants de découvrir cet art urbain, de développer leur créativité et d’exprimer librement dans leurs messages aux marssacois leurs sentiments et ressentis sur cette période covid et les valeurs essentielles au lien social.
La mairie ayant donné son accord, ils ont pu déployer toute leur imagination et leur talent sur les grillages de l’ancienne cantine et du CLAE.
- Un challenge inter ALAE dans lequel les enfants de tous les CLAE gérés par l’association «La Clé des Champs» se sont lancés depuis quelques semaines. Ils ont été rejoints, depuis début avril, par les élèves des classes I.M.E. de Florentin et Lagrave. Le défi était de construire la plus haute tour de Kapla. Tous se sont investis à fond et on fait preuve d’une belle solidarité pour réussir ce défi ! Bravo !
Enfin, un grand merci aux parents d’élèves de Marssac qui se sont investis dans la préparation des carrés du jardin potager, côté maternelle. En effet, le carré du CLAE sera très rapidement occupé par les enfants avec des plantations variées. A noter que, dans le cadre des activités du mercredi autour du jardin, ces derniers ont d’ores et déjà embelli les jardinières du CLAE pour mettre en valeur les prochaines plantations de fleurs !