L’été approche et avec lui les risques, toujours possibles, de fortes chaleurs !
Comme chaque année dans le cadre du Plan national Canicule, le Ministère des Solidarités et de la Santé, et l’agence «Santé Publique France» lancent la campagne nationale d’information et de prévention des risques liés aux fortes chaleurs.
Ainsi, du 1er juin au 31 août, le Centre Communal d’Action Sociale de la Mairie de Marssac a pour mission de recenser, tous les ans, sur le territoire de la commune, les personnes de plus de 65 ans et les personnes adultes handicapées, isolées et vulnérables, sans entourage proche (famille, voisins…), qui souhaiteraient se faire connaitre en mairie.
Un registre nominatif a été ouvert en 2005. Pour être opérationnel et avoir toute son utilité en cas de canicule, il est nécessaire de procéder à sa mise à jour régulière.
Afin de réaliser cette actualisation, qu’il s’agisse d’une première inscription ou d’un changement de situation (adresse par exemple), tous les Marssacois qui le désirent sont invités à prendre contact avec le CCAS de la Mairie au 05 63 55 07 48.
En cas d’alerte liée à de fortes chaleurs, les services de la Mairie pourront les contacter prioritairement, afin de vérifier leurs besoins d’aide, leur rappeler les recommandations et conseils de prévention et intervenir en cas d’urgence.
Un numéro vert national «canicule info service» est mis à la disposition du public jusqu’au 31 août : 0 800 06 66 66 (appel gratuit). meteo.fr•#canicule.