Les médias se sont largement faits l’écho du projet de fusion entre les albigeois de l’ASPTT et notre Marssac RSRDT pour donner naissance au nouveau club «Albi Marssac Tarn Foot ASPPT». La première question est de se demander pourquoi une telle fusion tant il est vrai que la coupe de France a caché ces dernières années d’éventuels soucis pour l’avenir. Mais, il faut savoir que notre club, comme d’ailleurs pratiquement tous les clubs du département, a perdu 20 % de ses licenciés, ce qui est très important, pour passer de 380 à 310 licenciés. Ensuite, si la situation de l’école de football, des 7 aux 13 ans est satisfaisante, il n’en va pas de même du football à 11 des 15, 17 et 19 ans qui est en grandes difficultés. Et l’ASPTT Albi confrontée aux mêmes difficultés, partageait le même sentiment de devoir réagir pour continuer à proposer au plus grand nombre un football de qualité et surtout de plaisir.
La deuxième question est de savoir ce que cette fusion va changer pour les parents ? La réponse est simple : rien jusqu’aux 12 ans dans le domaine des entraînements et des plateaux qui continueront à se dérouler à Marssac. Pour les autres catégories, la répartition des terrains entre Albi et Marssac n’est pas encore établie. Rien ne change également en ce qui concerne les formalités d’inscription des enfants. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur le site mrsrdt.fr qui restera actif jusqu’à fin 2021.
Enfin et surtout, ce nouveau club «Albi Marssac Tarn Foot ASPTT» sera en capacité de permettre à tous, des 7 ans aux vétérans et dans toutes les catégories, de pratiquer leur sport favori dans une recherche de qualité ou simplement de plaisir. Sans oublier bien sûr le football féminin présent des jeunes filles aux séniors dans le nouveau club.
Chez les séniors masculins, le stade D. Gach continuera bien sûr d’accueillir des matchs comme par le passé.
Nous serons également, par le biais de cette fusion, en mesure de vous proposer les nouvelles pratiques FFF, comme le Foot En Marchant, le FitFoot, le Golf Foot. Enfin nous proposerons également pour les 3/6 ans de l’éveil à la pratique du sport. (Plus de précisions sur ces différents points dans les prochains numéros du Marssac Info).