Aide de l’Assurance Maladie pour la prise de rendez-vous des personnes de 75 ans et +
Très prochainement, l’Assurance Maladie va déployer différentes actions auprès des personnes âgées de 75 ans et plus pour favoriser l’accès à la vaccination. En pratique, cela se traduira par une campagne d’appels téléphoniques ou l’envoi de SMS afin de proposer aux personnes non vaccinées de prendre rendez-vous dans un centre de vaccination et de les accompagner dans cette démarche.
Aide aux transports pour les personnes à mobilité réduite
La prise en charge des transports vers les centres de vaccination est autorisée de manière dérogatoire pour les personnes dans l’incapacité de se déplacer seules. Pour être pris en charge, le transport doit être prescrit par un médecin. Il est remboursable pour un trajet aller-retour vers le centre de vaccination le plus proche, sur présentation de la prescription au transporteur.
Soutien anonyme et gratuit pour les télétravailleurs en difficulté
Mi-novembre, le ministère du Travail a lancé un numéro vert (0800 13 00 00) pour accompagner les salariés des TPE-PME qui vivent difficilement l’exercice de leur activité en télétravail et ne se voient pas proposer d’accompagnement comme le font certaines grandes entreprises.
Au bout du fil, une centaine de psychologues employés par la plate-forme Pros-consulte, spécialiste du bien-être au travail, se relaient 24h/24 et 7j/7 pour permettre au télétravailleur d’avoir un interlocuteur immédiatement.