Madame le maire et Madame Lydie Picaronie, adjointe aux affaires sociales, ont reçu dernièrement Sylvie Dejean, la dynamique et toute nouvelle directrice de la Mission Jeunes du Tarn Nord.
Une occasion de faire le point avec elle sur les missions de cet organisme qui reçoit gratuitement tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans qui connaissent des problématiques liées à l’emploi et à la formation, mais aussi à la santé ou au logement. Des problématiques, nous le savons tous, de plus en plus lourdes du fait de la crise économique dont les plus jeunes pâtissent encore plus durement en ces temps de Covid.

La mission Jeunes du Tarn offre à chacun d’entre eux, s’il le souhaite, d’avoir un suivi personnalisé qui prend en compte tout ce qui lui pose difficulté pour s’insérer dans la vie active.

La démarche est simple : il suffit qu’il prenne rendez-vous pour rencontrer un conseiller qui restera un interlocuteur privilégié tout au long de son parcours. A la clé, un accompagnement global : projet professionnel, réorientation, alternance, validation des acquis, bilan de santé, aide au logement, déplacements, santé, accès à la culture et aux loisirs… !

Trois sites d’accueil leur sont ouverts
Albi : 17, rue Gabriel-Compayré. Tel : 05 63 47 08 85
Gaillac : 72 rue des Frères Delga. Tel : 05 63 33 61 61
Carmaux : 32 ter avenue Bouloc-Torcatis. Tel : 05 63 36 18 02

Diaporama