Suite à la cérémonie un enfant un arbre, vingt nouveaux arbres ont été plantés ce mois-ci sur la commune. Huit lilas des Indes sont venus remplacer les prunus malades de la place du lotissement des Hameaux II. Six cerisiers du japon ont été plantés rue de Florentin, cinq poiriers à fleurs dans la cour de la Maison des Loisirs et des associations et un murier platane stérile au boulodrome, en remplacement d’un catalpa. Chaque arbre porte le nom d’un enfant de la commune.
Il y a deux mois, Bernadette nous écrivait pour inciter la commune à penser «agriculture urbaine » Son mail disait : «Juste une idée… si Marssac essayait de faire comme Albi ? Au moins des arbres et des arbustes comestibles comme décoration ne seraient pas plus mal, un prunier, un cerisier, un pommier sont aussi de jolis arbres... ».
«De très nombreuses variétés d’arbres ont été plantés par la mairie depuis 2008, Bernadette. Ils ont été plantés un peu partout, sur les espaces publics de la commune, au centre de Marssac comme en périphérie, le long des rues, dans les lotissements, aux alentours de la mairie, au jardin des tilleuls, à la maison de l’enfance…
Nous avons planté frênes, chênes, troènes, charmes, liquidambars, magnolias, lilas des Indes... mais aussi des arbres fruitiers, noisetiers, mirabelliers, pommiers, cerisiers… Certains donnent déjà des fruits, à la portée de tous.»