Nous avons eu le plaisir de voir arriver de nouveaux choristes qui se sont intégrés rapidement et sont venus enrichir notre chœur.

 

 

 

Même débutant il est toujours temps de venir nous rejoindre. Nous faisons appel aux messieurs: les nouveaux venus sont presque uniquement des femmes ! Ce serait bien que la gent masculine ose venir pousser la porte pour faire un essai. L’égalité entre les femmes et les hommes est un sujet de première importance, je rappelle la loi du 4 août 2014 sur ce sujet. Il ne faudrait pas que notre chorale soit soupçonnée de féminisme !

 

 

 

Quand on propose à un homme de venir chanter en chorale, celui-ci a toujours une bonne excuse, «je ne sais pas chanter, je chante faux, je ne veux pas de fil à la patte…». Autant de prétextes pour ne pas faire d’effort. On ne sait pas faire du rugby ou jouer à la pétanque ou du piano de façon innée. Cela s’apprend ! Alors messieurs nous vous provoquons un peu. Si c’est parce que votre «virilité» serait mise en doute,  sachez que quand on chante, on se fait entendre et on peut même avoir une grande puissance vocale. Bien évidemment nous plaisantons, comme nous le faisons régulièrement pendant nos répétitions, mais le chant est une telle source de bien être que l’on veut partager avec tout le monde.

 

 

 

Notre répertoire de la variété française, toujours accompagné par notre chef de chœur Luc Antoons.

 

 

 

Vous pourrez nous entendre au concert de Noël organisé par la mairie de Marssac en l’église Saint-Orens le vendredi 8 décembre à partir de 20h30.

 

 

 

Répétitions tous les jeudis soirs de 20h à 22h à la salle de l’ancienne cantine (à côté de la mairie et salle polyvalente de Marssac).

 

 

 

Pour tout contact : francoise.graff@yahoo.com - 06 16 17 54 27