Si l’espoir est bien atteint de conserver le même nombre de licenciés que la saison dernière, avec un peu plus de 800 licenciés, ce qui est remarquable et le signe d’une réussite exemplaire, il n’en reste pas moins que notre association nourrit d’autres ambitions.

 

Il y a bien sûr les jeunes qui souhaitent augmenter le nombre d’équipes au niveau régional pour donner à cette école une légitimité certaine. Ainsi, les responsables des écoles de football, filles et garçons, espèrent bien, outre les 15, 17 et 19 ans, ajouter d’autres catégories avec les 14, 16 ans et 20 ans et chez les filles, outre les 18 ans, amener au niveau régional les 15 ans. Sans aucun doute, avoir des jeunes des 14 ans aux 20 ans donnerait du crédit aux écoles.

 

 

Chez les seniors filles, l’entraineur, A. Benedet, et ses filles ont dans la tête cet espoir un peu fou de terminer au pire à la 6ème place, ce qui leur permettrait de se maintenir en ligue 2, autrement dit la deuxième division française de football. Elles ne sont qu’à un tout petit point de cette fameuse 6ème place et donc tous les espoirs sont encore permis. Et la courte défaite à Montauban n’a pas entamé le moral de nos filles.

 

Chez les garçons, on sait désormais que l’équipe de J. Lacourt a mal débuté son championnat avec, à la clé, une dixième place. Mais après un nul contre Montauban, un des favoris pour l’accession en R1, et surtout une victoire chez la réserve ruthénoise, le leader du championnat, un petit sourire est revenu sur le visage des joueurs, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps.

 

Et puis, on ne va pas oublier, toujours chez les séniors garçons, les équipes 3 et 4 qui briguent une accession en division supérieure et qui sont bien partis, à ce jour, pour transformer leur rêve en réalité.