Le 21 avril prochain, l’Albi Run Urbain sera ouvert à 2 500 participants pour une course ou une marche solidaire sur 7 km ou 13 km, en solo ou par équipe, avec un seul objectif, aider Warda à vivre à 100 %.

 

Warda est marssacoise. Elle a 43 ans et est maman de deux filles et d’un garçon et grand-mère depuis peu. En 2015, sa vie a basculé. Elle a dû être amputée des 4 membres et du bout du nez suite à une septicémie CIVD. En terme simple, un streptocoque (une bactérie) qui se propage dans le sang et qui a «grignoté» son corps petit à petit par les extrémités.

 

 

 

«Mais ne me dites pas que je suis handicapée !» précise-t-elle. «Je croque la vie à pleines dents… Je conduis ma voiture et j’adore ça. Je suis sportive, je fais de l’escalade et je cours dans mon club Brens Gaillac Running à Gaillac, entourée de mes amis que j’accompagne quasiment partout en adaptant toutefois les circuits pour mes lames de courses. Des lames de trail, plus adaptées, seraient idéales pour ne plus avoir à se demander si je peux y aller ou pas. Car oui, mes amis sont polyvalents dans leur pratique sportive et je veux faire la même chose bien sûr !

 

Je veux retravailler ! Évidemment, je me heurte à beaucoup de réticences et de contraintes, mais un équipement informatique adapté avec un logiciel spécial me permettra de reprendre une formation qualifiante voir diplômante pour me remettre dans le circuit professionnel…

 

Je suis utile, j’aime aider mon prochain et j’aime la vie ! Merci à mes proches qui me transmettent toute l’énergie nécessaire dont j’ai besoin pour avancer. Merci la vie de me faire vivre cette nouvelle aventure avec vous mes amis et avec toi Jérémy. On se voit tous le 21 avril à Albi !»

 

Inscriptions ouvertes sur www.albirunurbain.fr

 

Soyons tous au rendez-vous du 21 avril !