Vous en avez peut-être entendu parler. Il est situé dans les locaux de la petite gare de la Madeleine et a ouvert ses portes il y a presque un mois maintenant. Sa particularité ? Une partie du personnel est atteinte de Trisomie 21.

 

Des restaurants comme celui-là, il y en a deux autres en France, un à Mulhouse et un à Nantes. Et comme à Mulhouse et Nantes, le Grain de Sel est un vrai restaurant dirigé par un chef de cuisine, Johan Vieu (Marssacois) avec, autour de lui, un chef de salle et 11 équipiers salariés, qui se relayent pour servir les 40 couverts disponibles dans une salle et une véranda côté quai de gare.

 

Qu’on se dise : le lieu est authentique et chaleureux et les menus sont de saison, avec des produits bio issus de circuits courts. Les clients ont le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts.

 

N’hésitez pas à pousser la porte, c’est au numéro 1 de la Place de la Résistance à Albi. Le restaurant est ouvert le midi, du mardi au samedi, et le soir, le jeudi et le vendredi.

 

Pour toute réservation, appeler le 09 82 66 35 25.