Les électeurs qui ne seront pas en mesure de présenter une pièce d’identité le jour du vote ne seront pas autorisés à voter.

 

Toutes les pièces présentées doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport qui peuvent être périmés depuis moins de 5 ans.

 

 

 

Liste des pièces d’identité acceptées :

 

 

- Carte nationale d’identité

 

 

- Passeport

 

 

- Carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le Président d’une assemblée parlementaire

 

 

- Carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’État

 

 

- Carte vitale avec photographie

 

 

- Carte du combattant avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre

 

 

- Carte d’invalidité avec photographie ou carte de mobilité inclusion avec photographie

 

 

- Carte d’identité de fonctionnaire de l’État avec photographie

 

 

- Carte d’identité avec photographie ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires

 

- Permis de conduire

 

- Permis de chasser avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage

 

- Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire

 

 

__________

 

 

 

Vérifier son inscription électorale et son bureau de vote : simple et rapide

 

 

Sur : www.service-public.fr.

 

Le lien complet : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

 

Ce service vous permet de :

 

- savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit(e)

 

- connaître l’adresse de votre bureau de vote

 

- connaître votre numéro national d’électeur

 

- savoir si vous avez des procurations en cours

 

- télécharger votre attestation d’inscription sur les listes électorales