«Maria,

Vous avez débuté votre carrière dans notre mairie en janvier 2002 sous le mandat de Monsieur Michel Mienville.

Il s’est agi d’abord, pendant un an, de courts remplacements où votre disponibilité et votre efficacité ont pu être appréciées.

Et ainsi, dès 2003, vous avez été intégrée en tant qu’agent d’entretient titulaire dans les effectifs de notre mairie.

20 ans se sont écoulés depuis !

20 ans au service de notre collectivité où vous avez assuré avec sérieux et soin l’entretien des locaux scolaires, tant en maternelle qu’en élémentaire, et l’entretien aussi de la salle polyvalente. Celle-ci, je m’en souviens, vous a posé au début quelques difficultés du fait d’une autolaveuse, ancienne, que vous aviez du mal à pousser. Elle a pu, heureusement, être changée par la suite.

Outre l’entretien des locaux, vous avez su vous rendre disponible pour assurer la surveillance des enfants du CLAE sur les temps d’animations et de cantine. Une tâche qui n’est pas de tout repos, nous le savons tous, et dans laquelle vous avez fait preuve de ce sérieux et de cette volonté de bien faire dont vous ne vous êtes jamais départie.

Vous terminez votre carrière aujourd’hui avec le grade d’adjoint technique principal 2ème classe.

A quelques jours de votre départ à la retraite, tous les élus et moi-même tenons à vous remercier pour votre implication dans toutes les tâches que vous avez assumées au service de notre collectivité et vous souhaitons une excellente retraite entourée de votre mari, de vos 3 enfants et de vos 5 petits enfants.

Je sais déjà que vous souhaitez tous les deux partir plus souvent en vacances. Vous avez déjà quelques projets en tête : aller au plus vite voir votre fils qui vit dans le Var avec ses enfants, visiter le Mont Saint-Michel au printemps…

La retraite est faite pour ça ! Profitez-en bien !

Heureuse retraite à vous.

Véronique,

Ce sont près de 32 ans de carrière que vous avez derrière vous, dont 29 ans passés dans notre mairie.

Vous êtes arrivée en 1986, sous le mandat de Monsieur Désiré Gach. Vous aviez 21 ans et vous débutiez alors sur un poste d’agent de bureau stagiaire !

Vous en êtes partie fin 2004 pour rejoindre, par voie de mutation, la mairie de Cadalen qui vous proposait un poste qui vous attirait davantage. Mais l’expérience s’est révélée décevante et vous avez choisi de vous mettre en disponibilité pour rechercher du travail ailleurs.

Vous avez retrouvé le chemin de la mairie de Marssac dès 2009, sous le mandat de Monsieur Michel Mienville.

Vous n’aviez laissé que de bons souvenirs du sérieux de votre travail et c’est tout naturellement que des remplacements ont pu vous être proposés, de courte durée d’abord, puis rapidement des contrats ininterrompus dans le domaine de la comptabilité.

Et en 2012, sous notre mandature, vous avez pu réintégrer définitivement le corps des fonctionnaires de notre mairie.

Aujourd’hui, 9 ans après, vous avez choisi de repartir pour de nouvelles aventures au sein du service des ressources humaines de l’Agglomération de l’Albigeois.

C’est un choix réfléchi de longue date et nous avons tenu à le respecter. Mais je tiens à vous dire que nous vous avons vu partir avec regret, comme vos collègues ont pu vous le dire aussi !

Votre implication et votre professionnalisme nous ont été précieux.

Et nous savons qu’ils le seront tout autant pour l’équipe qui vous accueille à l’Agglomération.

Nous vous souhaitons tous une très belle continuité de carrière.»