Du 12 au 16 Mai, dix vététistes de Marssac Aventure sont allés arpenter le Vercors, un massif des Préalpes à cheval entre l’Isère et la Drome, tout proche de Grenoble. Ce séjour était prévu l’an dernier mais n’avait pas pu avoir lieu pour cause de fermeture des hôtels- restaurants. Cette année, notre lieu de résidence, La Taiga à Villard de Lans, nous a reçus avec un accueil chaleureux mais toujours avec différentes contraintes sanitaires.
Malgré la météo, nous avons tout de même pu apercevoir de superbes vues panoramiques. Nous nous sommes rapidement aperçus également que le massif du Vercors est un massif montagneux, principalement calcaire qui se caractérise par un relief constitué de falaises, de crêtes, de vaux, de gorges, plus complexe que le qualificatif de «plateau» pourrait le laisser supposer. Nous avons traversé les plans de reboisement et les élevages qui dominent ce massif et présentent une grande diversité de faune et flore.
Nous remercions François et sa fille de l’hôtel La Taiga pour leurs bons plats traditionnels et locaux. Ainsi, chacun repart du Vercors, comme à chaque séjour de l’Ascension, avec sa petite anecdote.