Quel avenir pour le presbytère communal devenu, au fil du temps, de plus en plus vieillissant ? C’est la question qui a été débattue au précédent mandat par les élus qui ont décidé, in fine, de donner leur accord sur un projet de réhabilitation du bâtiment proposé par la SA UES Habitat Social PACT (HSP 81), filiale de Soliha Tarn.
Pour permettre un telle réalisation, le bâtiment a été cédé pour 35 ans à la société dans le cadre d’un bail emphytéotique, à charge pour elle de mobiliser les financements lui permettant de le réhabiliter, d’y créer 1 T2, 1 T3 et 1 T4 , et de les louer en tant que logements sociaux pendant toute la durée du bail. A la fin du bail, le bâtiment sera remis à neuf et rendu à la commune.
Le chantier qui a duré plus d’un an, covid oblige, vient de se terminer et les premiers locataires entreront dans les lieux dès le 21 juin.
Protéger le patrimoine communal tout en offrant des solutions de logements qualitatifs pour des personnes à ressources modestes, tel était le challenge à relever. Challenge tenu !